Si comme moi vous êtes un fan de cette géniale série qu'est Battlestar Galactica, alors vous n'avez pas manqué votre première occasion de cliquer quelque part pour vous retrouver ici. Bienvenue à tous, on est une grande famille. En revanche j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle, je commence par laquelle ?
La mauvaise, je sais. On demande toujours de commencer par la mauvaise. Comme ça on est débarrassé. Bref : Battlestar Galactica Deadlock (c'est son nom) est un jeu... de stratégie.
Ok c'est un genre noble, blablabla... C'est bon je sais, je ne suis pas là pour insulter tous les mecs qui se collent les yeux sur l'écran pendant des heures en planifiant des stratégies hyper bien senties. C'est juste que pour adapter cette belle série, pour faire kiffer ses fans, je me dis qu'on est en droit d'imaginer autre chose. Mais bon, c'est perso hein, ne vous fâchez pas.
La bonne nouvelle ? Ha oui. Eh bien c'est que les développeurs sont des fans inconditionnels de la série. Oui, comme vous et moi, mais avec des facultés de développer des jeux vidéo. Du coup, ils nous promettent tout un tas de choses cool, et vous allez voir, ça va quand même vous rassurer un peu :
- Les joueurs constitueront leur flotte, prendront part à des batailles tactiques et défendront stratégiquement les 12 colonies durant la Première Guerre Cylon.
- Le jeu s'inscrira profondément dans les valeurs de la série.
- Il développera une histoire inédite, mais dans les lieux, durant les événements et avec les personnages de la série.
- On retrouvera également les vaisseaux qu'on connaît bien (Vipers, Raptors et Battlestars d'un côté, Raiders et Basestars de l'autre) auxquels s'ajouteront des inédits.
Voilà, vous savez à peu près tout. Battlestar Galactica Deadlock est attendu cet été sur PC, PS4 et Xbox One.